Gaspard TOURDIAT

Apprenez-en davantage sur moi

Etudes

Après avoir terminé le tronc commun de l’école 42, je pense me spécialiser dans le développement d’application mobile, mais cette position n’est pas définitive et il me reste au moins un an avant de devoir prendre la décision finale à ce sujet.
En parallèle de l’école 42, je vois à ce jour trois chemins :

  • Travailler en Suisse dans un job qui s’offre à moi, ou en télétravail
  • Travailler en France dans différents jobs dans des chaînes de production, afin de potentiellement identifier un besoin d’automatisation auquel je pourrais répondre
  • Création de différents petits projets d’applications

Projets post-études

Après mes études, j’ai pour objectif final de fonder une entreprise type PME. En effet, comme vous avez probablement pu l’observer dans mes la partie « Projets » de mon site, j’ai tendance à réaliser des projets qui peuvent apporter des solutions à des besoins d’entreprise et de particuliers. J’ai cet esprit d’entrepreneur qui me pousse à toujours essayer de trouver de nouvelles idées qui peuvent améliorer la vie des particulier ou aider les entreprises à atteindre leurs objectifs dans de meilleures conditions. Je suis déterminé à atteindre ce but dans ma vie et je m’y investis pleinement comme vous pouvez le voir dans mon projet « Réalisation d’un robot agricole pour castration du maïs » sur lequel j’ai passé plus d’un an avant de voir un brevet déposé dessus par un laboratoire de recherche chinois. Il s’agit d’un échec car je n’ai pas investis assez de mon temps dans la réalisation du brevet. Je compte donc apprendre de mes erreurs, me relever et aller de l’avant pour mon prochain projet.
Evidemment, créer une entreprise directement après mes études sera compliqué car je n’aurai pas forcément les financements ou l’idée d’activité nécessaire sur le moment. Je compte donc chercher un emploi en sortant de mes études jusqu’à rassembler ces deux variables.